kandai_suika: (confused)
[personal profile] kandai_suika
Janvier est déjà sur sa fin et qui dit fin janvier dit février, qui dit février dit Saint Valentin ! Chocolats, roses, dîners romantiques hors de prix, ballades en amoureux dans un parc enneigé... Plein d'occasions de célébrer nos couples (et trouples et autres polycules) favoris lors d'un échange de fics ! Et ça tombe bien, [personal profile] andysss  relance avec un meme de Saint Valentin dont les règles se trouvent sur ce post. Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous, ça fait plaisir !

Personnellement, la romance et la guimauve, c'est chou mais c'est pas tellement mon truc. Je vous propose donc quelques thèmes un peu "alternatifs" au dégoulinement de sucre et miel ! Fins heureuses optionnelles (mais acceptées quand même, on est pas des sagouins !)

Thèmes:

1/ Entre amour et haine. Notre couple s'aime. Notre couple se déteste. Ils vivent une relation torride pleine de papillons et de baisers brûlants. Ils se détestent, se hurlent dessus, pourraient se tuer l'un l'autre s'ils le voulaient. Ils veulent passer leur vie ensemble. Ils ne veulent plus voir l'autre du tout. C'est simple. C'est compliqué. Ce couple ne sait pas ce qu'il veut, a du mal à communiquer, s'insupporte mais dès qu'ils se voient, c'est le feu, la bombe, les lumières romantiques et les gazouillis dans le ventre. Est-ce que leur vie à passer du chaud au froid leur convient ? Est-ce que l'un des membres en a marre et recherche plus de stabilité ? Est-ce que ça passe ou ça casse ? Peut se finir bien, mal, en demi-teinte.

2/ Ciel, mon mari ! Notre couple s'aime. Ils sont fait l'un pour l'autre. Dès qu'ils se voient, le reste du monde n'existe plus. Sauf que l'un des membres est déjà marié/fiancé/promis à quelqu'un d'autre... Et ce premier engagement empêche nos tourtereaux de vivre heureux pour toujours ! Comment s'en tireront-ils ? L'amant/e va-t-il tout faire pour évincer son/sa rival/e amoureux/se (humiliation, complot... un meurtre peut-être) ? Le couple va-t-il se défaire dans les larmes et le pathos ? Vont-ils s'enfuir au milieu de la nuit comme des brigands en laissant conjoint et enfant derrière eux ? A vous de choisir ! (Le personnage marié ne peut évidemment pas rompre de façon réglo, ça serait un peu plan-plan).

3/ Hasta la muerte. "A la vie, à la mort." L'amour, jusqu'à ce que la mort nous sépare. L'heure est arrivée pour l'un des membres du couple et il va falloir composer avec. Le membre disparu est-il réellement mort ou n'est-ce qu'une supposition, une longue séparation que son partenaire doit endurer, contre vents et marées ? Notre couple va-t-il suivre les traces de Roméo et Juliette ? Le/la survivant/e doit-il/elle se reconstruire en solo ? Ou, au contraire, y est-il pour quelque chose dans cette mort inopinée ? Peut-être doux-amer, simplement amer, carrément sombre ou un peu plus positif mais la thématique de la mort doit être présente.

4/ Sens unique. Un personnage en aime un autre, passionnément, ardemment, peut-être honteusement. Seulement, cet amour est fondamentalement à sens unique : l'objet de tous les désirs est inaccessible. Est-ce une incompatibilité de sexualité ? L'être aimé est-il éperdument amoureux de quelqu'un d'autre, déjà promis, marié ? L'âge, l'argent, le statut social rendent-ils le tout complètement impossible ? Ou est-ce un amour inavouable que notre héros/héroïne ne pourra jamais dévoiler, sous peine de se voir coupé de l'objet de son affection ? Là encore, plein de fins sont possibles ! Ma seule contrainte est que les sentiments du personnage ne doivent jamais être réciproques, même s'il finit avec la personne qu'il aime.

5/ Le jeu de l'amour et du hasard. Notre couple s'aime mais problème : un des personnages joue un rôle et/ou prétend être quelqu'un d'autre... voire, garde son identité secrète ! Pour quelles raisons garde-t-il le secret ? A-t-il une identité publique célèbre, est-ce un fugitif en cavale, est-ce un terrible concours de circonstances ou une occasion d'être opportun ? Les sentiments sont-ils un problème ou non ? Comment cela va-t-il se dénouer ? Va-t-il y avoir un grand moment de révélation plein de pathos et de larmes ou la mascarade se poursuit-elle jusqu'à la fin ? Peut marcher dans des genres différents : espionnage, conte de fée où le Prince/la Princesse se fait passer pour un citoyen lambda, histoires fantastiques, comédie... Il y en a pour tous les goûts, toutes les intensités et toutes les fins !

Fandoms:

Among Us : N'importe qui, Coéquipier/Imposteur, Coéquipier/Coéquipier, Imposteur/Imposteur - en slash, hétéro, femslash.
Comtesse de Ségur : Madame de Fleurville/Madame de Rosbourg, Sophie/Paul, Sophie/Marguerite.
Dead by Daylight : N'importe quel combo de Tueurs/Survivants, Trickster/Yun-Jin Lee, les Survivantes en ship femslash.
Detroit: Become Human. Connor/Hank, Kara/North, Markus/Simon, Connor/Markus.
Disney (Autres) : Pocahontas/Nakoma (Pocahontas), Gothel/Raiponce (Rapunzel), Charlotte/Tiana (La Princesse et la grenouille), Ariel/Eric (La petite sirène).
Ducktales 2017 (La bande à Picsou) : Donald/José/Pancito. (Je n'ai pas vu la saison 2 en entier)
Encanto : Alma/Pedro, Julieta/Bruno/Pepa, Julieta/Agustín, Pepa/Félix, Isabela/Dolores, Dolores/Mariano.
Frozen (La Reine des Neiges) : Elsa/Honeymaren, Anna/Hans.
Jedi : Fallen Order : Cal/Trilla, Merrin/Taron Malicos.
The Lion King - The Lion Guard (Le Roi Lion - La Garde du Roi Lion) : Simba/Nala, Mufasa/Scar, Mufasa/Sarabi, Sarabi/Sarafina, Kiara/Vitani, Kion/Fuli.
Les loups de Thiercellieux : N'importe quel combo de Loup/Villageois, Loup-Garou/Petite Fille, Loup-Garou/Chasseur, Voyante/Sorcière.
Phantom Manor : Melanie Ravenswood/Henri Ravenswood (La mariée/Le fantôme).
Puss in Boots (Le chat Potté) : Potté/Le Loup, Potté/Kitty.
Rise of the Guardians (Les Cinq Légendes) : Jack/Pitch, Jack/Toothiana.
Scooby-Doo (Mystères Associés) : Daphné/Velma, Velma/Marcie.
Supernatural : Sam/Dean, Sam/Castiel/Dean, Dean/Michael, Castiel/John, Lucifer/Sam.
Star Trek (Original et Reboot) : Kirk/Spock/McCoy, Kirk/McCoy.
Star Wars : Anakin/Obi-Wan, Anakin/Padmé/Obi-Wan, Sabé/Padmé, Baze/Chirrut.
Star Wars : Rebels : Kallus/Zeb, Kanan/Hera, Ezra/Maul.

Limites

✓ Tous ratings, tous genres, toutes formes de couples autorisés (slash, femslash, hétéro, polycules).
✓ Le sexe n'est pas obligatoire, la fic peut traiter de relations sans sexe et/ou d'asexualité.
✓ Inceste, clonecest et autres dérivations en -cest autorisés.
✓ Dubcon, noncon, power imbalance et autres zones où le consentement est volontairement flou autorisés.
✓ Je suis ok avec une forme légère de nécrophilie mais rien de trop graphique.

✗ Descriptions graphiques du suicide. L'acte peut être mentionné mais pas détaillé outremesure.
✗ Les délires de type "rêve ou réalité" à la Matrix ou les pathologies mentales où on ne fait plus la distinction entre rêve et réalité.
andysss: (cute)
From: [personal profile] andysss
Les baisers de Hans se font plus fiévreux tandis qu'Anna fourrage dans ses cheveux avec passion. Ses mains fermes empoignent la taille délicate de la jeune fille comme s'ils allaient à nouveau danser, et celle-ci gémit d'envie en se laissant renverser dans la paille.
Les écuries sont désertes et personne ne risque de les surprendre. Pourtant Hans s'écarte vivement pour regarder aux alentours.
- Qu'y a-t-il ?, interroge Anna en se redressant.
- J'ai cru entendre quelque chose..., murmure le prince.
La jeune femme remonta la bretelle de sa robe qui avait glissée de son épaule à son coude.
- Il n'y a personne ici, dit-elle en lui caressant le cou, sa main remontant langoureusement sur la joue de Hans pour lui faire tourner la tête et l'embrasser à nouveau.
- Vous avez raison, c'est stupide, s'exclame Hans avant de la repousser sous ses éclats de rire.
Il parcourt sa gorge et son épaule de baisers, et ses doigts habiles commencent à descendre sa bretelle tandis que de son autre main, il s'attelait à dénouer les lacets retenant la robe fermée.
- Vous êtes la plus belle personne qu'il m'ait été donné de rencontrer, susurre le prince contre sa peau douce et parfumée.
Anna glousse nerveusement, à la fois exaltée par ce qu'ils sont en train de faire, et un peu anxieuse. Elle se raisonne en se disant qu'ils sont si parfaits l'un pour l'autre que ça ne pourra qu'être parfait, même si elle n'a aucune expérience. Après tout, le prince Hans ne doit pas en avoir beaucoup non plus, pourtant il s'y prend extrêmement bien. Il a presque fini de la déshabiller, et ce avec une seule main.
Elle frissonne lorsqu'il dénude sa poitrine et qu'il sourit en la regardant.
Il se penche et embrasse délicatement un téton durci par la fraîcheur du soir, les yeux pétillants rivés sur elle. La jeune princesse se sent rougir sous ce regard insistant et son désir ne fait qu'augmenter un peu plus. Ses mains frêles balbutient sur les épaules de Hans, cherchent une prise, quelque chose à atteindre et à enlever. Mais ce n'est pas aussi facile qu'elle pouvait le croire, et elle parvient à peine à enlever un bouton, maladroitement.
- Allons, ne vous en faites pas, déclare son prince, charmant jusqu'au bout des cils. Vous n'êtes pas obligée, je m'occupe de tout.
C'est d'un certain réconfort, et pourtant Anna ne veut pas rester sans rien faire. Elle tire le prince vers elle et l'embrasse fougueusement, l'encadrant de ses jambes. Il prend bien vite les choses en mains en retroussant les volants de sa robe, dévoilant peu à peu son intimité et se rapprochant dangereusement de ses sous-vêtements. Elle a une brève pensée : qu'a-t-elle mis ? Est-ce bien assorti à sa tenue ? Est-ce élégant ? Pourvu qu'elle n'ait pas enfilé une de ces lingeries confortables mais distendues et avachies qui peuplent son placard !!
- Voilà qui est surprenant, ma chère, susurre Hans à son oreille, la voix douce comme du miel. Je ne m'attendais pas à ce que vous soyez le genre de femme à porter de la dentelle...
Anna soupire de soulagement, sans s'apesantir sur le sous-entendu contenu dans ces mots. Elle le laisse s'aventurer là où personne ne l'a jamais touché, tremblante d'appréhension et d'excitation mêlées, lorsqu'un bruit violent de porte qui s'ouvre la fait bondir – et son compagnon aussi.
« Connards d'aristo ! », gronde quelqu'un – sans doute le palefrenier – en passant devant les boxes. « Gnagnagna mon cheval ne mange pas de ce foin-là, gnagnagna il est délicat et a besoin d'un régime alimentaire spécial. »
Le box à côté de celui d'Anna et Hans s'ouvre, et le couple se fait tout petit tandis que l'homme de l'autre côté de la cloison fouille avec une fourche.
« J't'en foutrais des régimes spéciaux moi. Tous au feux, qu'on devrait les jeter ceux-là. », continue-t-il.
Pendant ce temps-là, Anna commence à se rhabiller. Hans fait de son mieux pour l'aider, et, profitant de ce que l'homme a le dos tourné, le couple s'enfuit sur la pointe des pieds.
Une fois dehors, Anna éclate d'un rire aigu qu'elle étouffe rapidement avec sa main.
Galant, le prince Hans l'aide à se débarrasser des morceaux de paille dans ses cheveux et sur sa tenue.
- Nous avons toute la vie devant nous princesse, dit-il avec un clin d'œil pour la consoler de leur petite mésaventure, main tendue vers elle pour qu'elle la prenne.
Elle s'en saisit, trop heureuse de ne pas lui avouer que cette interruption ne lui cause aucune déception – bien au contraire, mais cela elle ne peut pas même se l'avouer à elle-même.

Star Wars - Sabe->Padme - Sens unique

Date: 2023-02-08 06:44 pm (UTC)
flo_nelja: (Default)
From: [personal profile] flo_nelja
Sabé imite la princesse Amidala mieux que personne ; les autres demoiselles de compagnie, malgré leur talent pour l'espionnage et le combat, ne passent pas leurs nuits à rêver de la princesse, de son sourire, de sa démarche et des mouvements de ses doigts.

Ce n'est pas sa place d'être aimée en retour (elle sait, elle la regarde toujours). Mais cela la rend plus déterminée, plus efficace ; plus souvent proche de Padmé aussi. Elle cultive ce sentiment.

Et devant son miroir, Sabé observe son visage, presque celui de son aimée, et voit ses lèvres murmurer des mots d'amour.

calimera62: (crowned cat)
From: [personal profile] calimera62
Les cloches résonnaient dans le royaume de Fort Fort Lointain alors que tout le monde accueillait le jeune couple qui sortait de l’église sous les acclamations.

Tout le monde sauf le Loup.

Deux yeux rouges flamboyant étaient fixés sur les mariés depuis l’obscurité dans laquelle il se confondait.

Dans l’euphorie ambiante, Potté n’avait pas remarqué sa présence. Comment le pourrait-il, avec sa bien-aimée à son bras et une foule de ses amis et admirateurs le célébrant ? Pourtant, il savait qu’il lui suffisait de siffler une simple mélodie pour que l’attention du chat soit sur lui. Pour qu’il voit ses poils se hisser, ses yeux verts se poser sur lui et sentir le délicat arôme de la peur. Et, oh, comme il s’en délecterait.

Avoir l’attention du félin, sur lui et lui seul, et non sur son épouse. Savoir que lui seul pouvait déclencher de telles émotions chez Potté.

Cela faisait naître en lui des sensations comme jamais avant.

Et, alors que Potté et Kitty s’échangèrent un baiser sous la clameur des invités, il sentit malgré lui son sang bouillir.

Il pourrait se montrer, jouer sa mélodie.

Mais… pas aujourd’hui. Aujourd’hui, il laisserait le couple profiter de ce moment de bonheur et de célébration.

Après tout, ne l’avait-il pas dit à Potté ?

Vis ta vie. Vis-la bien.

Il l’avait gagné, après tout, le droit de vivre sa neuvième vie. Il l’avait défendu avec courage. Le Loup pouvait bien lui accorder cela.

Que Potté et Kitty vivent leur vie, qu’ils en profitent pleinement, qu’ils la façonne d’aventures et d’amour.

Il sourit, narquois. Oh oui. Qu’ils profitent de cette vie.

Dans la prochaine, Potté lui appartiendrait. À tout jamais.
andysss: (Default)
From: [personal profile] andysss
HOHOHOHOHO !!!! Un Loup jaloux !! Je n'aurais jamais pensé à ça ! <3
From: [personal profile] ploum31
Obi-Wan avait souvent été confronté à la mort. C’était une donnée inévitable dans la vie d’un Jedi. Certaines l’avaient plus touché que d’autres – celle de son ancien maître Qui Gon, en particulier.
Pourtant, jamais il n’aurait été en mesure d’anticiper celle qui lui vrillait le cœur à présent, face à son interlocuteur dont il ne se souvenait plus du nom – ce dont il se fichait éperdument, en cet instant. Ce dernier le fixait avec un mélange de gêne et de pitié qu’Obi-Wan ne percevait qu’à moitié. Il devait dire quelque chose ; au moins dans l’optique de congédier l’individu, lui signifier que le message était bien reçu et qu’il le transmettrait au Conseil. Pourtant, il n’y parvenait pas. Ses lèvres demeuraient fermement closes, muettes, tandis qu’une seule pensée se répercutait inlassablement dans son esprit.
Anakin était mort. Son Anakin était mort. Cette simple idée, affreuse, inconcevable, peinait à se frayer un chemin dans son esprit. Il n’osait y croire. Ou plutôt, il ne voulait pas y croire. Il devait forcément y avoir une erreur, n’est-ce pas ? Mais en même temps…
Obi-Wan aimerait réellement croire au crédo ‘Pas de corps, pas de preuve’. Mais comment Anakin aurait-il pu survivre à l’explosion du vaisseau qu’il avait investi dans le cadre de sa mission ? Cela paraissait impossible. Il avait dû se trouver à l’intérieur à ce moment-là.
J’aurais dû être là-bas avec lui. Cette phrase hantait ses pensées, elle aussi, y diluait son poison, nourrissait sa culpabilité et son désarroi. Les choses auraient-elles été différentes, alors ?
Il ferma brièvement les yeux, comme pour occulter la réalité. Pourtant, la douleur persistait, vivace et invaincue ; le temps refusait de se suspendre. Il avait accepté depuis longtemps que ses sentiments demeurassent à sens unique – parce qu’ils étaient tous deux des Jedis, et que leur relation, construite sur un modèle de maître à disciple, compliquait la donne. Anakin continuait de l’appeler Maître, quand lui-même aspirait à être considéré de lui comme son égal, un éventuel partenaire… Parce qu’il y avait Padmé entre eux, aussi. Cela lui avait fait si mal lorsqu’il s’était aperçu de cette liaison, et comme il enviait la jeune femme pour détenir ce que lui-même n’aurait jamais…
Mais cette douleur perpétuelle lui semblait bien plus préférable à celle que lui causait l’idée de devoir éventuellement faire le deuil de l’homme qu’il aimait.
– Euh… excusez-moi ?
Obi-Wan s’extirpa de ses réflexions et posa un regard détaché sur son homologue. Il se rendit alors compte que le jeune homme était toujours planté devant lui, indécis, et que lui-même n’avait toujours pas lâché un mot. D’où sortait-il, d’ailleurs ? Il n’en avait toujours aucune idée. Il hocha légèrement la tête pour lui signifier qu’il avait compris avant de se détourner de lui. Ce dernier y vit un signe et fila sans demander son reste.
Alors que ses yeux suivaient la silhouette fuyante, son esprit était de nouveau ailleurs, rejetant une fois encore la terrible annonce. Certes, il avait eu une impression pesante, un instant, qui lui avait serré le cœur, et qui correspondrait peut-être à la survenue de l’instant fatidique ; mais n’aurait-ce pas été plus marquant si Anakin était mort ? Obi-Wan désirait y croire. Il était prêt à tout croire, du moment que cela infirmait la théorie de son trépas.
Il devait aller voir. Se rendre sur les lieux, le chercher… Anakin n’était peut-être que blessé, après tout, peut-être avait-il réussi à s’enfuir à temps. Serait-ce réellement étonnant de sa part ? Ce ne serait pas la première fois. Il était excellent pilote : une chose impossible pour le commun des mortels ne l’était pas pour lui. Et il avait autant d’adresse pour s’attirer des ennuis que pour s’en dépêtrer. Oui, ce devait être ça. Forcément.
Cette dernière idée affermit sa détermination, et sa décision fut alors prise. Il s’élança, non pas vers le temple, mais vers le spatioport. Pourquoi annoncer au Conseil une nouvelle possiblement fausse ? Et où serait l’urgence ? Pire encore, pourquoi y consacrer des minutes voire des heures alors qu’Anakin avait peut-être urgemment besoin d’aide ? Il n’avait que trop perdu de temps, déjà. Il ne pouvait plus attendre.
Et il devait savoir.
Alors il occulta le reste et se focalisa sur cet espoir fou qui naissait en lui tandis qu’il se convainquait de sa véracité. Tout en priant la Force pour que la réalité confortât cette hypothèse.
Edited Date: 2023-02-25 01:05 pm (UTC)

Profile

kandai_suika: (Default)
Kandai

February 2025

S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
2324 25262728 

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 21st, 2025 05:23 am
Powered by Dreamwidth Studios