[drabble] Wasteland (#08)
Dec. 13th, 2011 06:00 pm![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)

Titre : Wasteland
Auteur :
kandai_suika
![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Fandom : Jak et Daxter
Personnages/Couple : Sig, Dark Jak, Daxter.
Genre : références à Jak II : Hors la loi, violence, un peu de gore.
Rating : PG
Disclaimer : Naughty Dog Inc.
Résumé : (Acte II) Il ne pourrait jamais s'habituer à Dark Jak. Jamais.
Note : Originellement posté en décembre 2011. Non relu.
Taille : ~400
Ce n’était pas la première fois que Sig voyait Dark Jak en action. Sous le joug de Krew, les deux compères avaient effectué quelques missions ensemble et si le spectacle était rare, il était déjà arrivé à Jak de « s’énerver » face à une bande de Metal Head particulièrement vicelards.
La première fois, Sig avait failli se faire dessus.
Voir la silhouette fine et noueuse de Jak se charger d’énergie pour muer en quelque chose de beaucoup plus grand, massif et menaçant, ça avait de quoi arrêter le flux sanguin de n’importe qui. Mais quand la chose s’était retournée vers lui, la bestialité à l’état pur mêlée d’une haine plus profonde que la Terre elle-même brûlant dans ses yeux, le cœur de Sig s’était mis à battre et ses instincts s’étaient mis à crier d’une seule et même voix : COURS !
Dark Jak avait été plus rapide. Il avait ouvert sa gueule, laissant voir ses crocs aiguisés, et avait foncé droit sur le Renégat, qui avait vu sa dernière heure arrivée… pour s’abattre sans pitié sur le Metal Head qui s’était glissé derrière lui, déchiquetant la carcasse.
Le reste de ses souvenirs s’était noyé dans du sang de Metal Head, des cris de bête sauvage et la brûlure agressive de l’Eco Noire, rapidement absorbé par un Jak redevenu normal.
Il avait assisté quelques fois aux « prouesses » du côté sombre de Jak. Il avait sans doute espéré s’y habituer, au sang, aux cris et à la douleur. Ce n’était pas comme s’il n’avait pas affronté pire.
Et il avait vite compris que jamais, il ne pourrait s’y faire. Que le poids d’un gamin que l’on avait torturé au-delà de la folie et de la mort était beaucoup plus lourd à porter que n’importe quoi d’autre.
Réceptionnant avec maladresse un Jak couvert de sang et affaibli d’avoir massacré une bande de Metalpodes qui ressemblaient à des cafards géants, il hissa sans hésitation le gosse dans ses bras et évacua très vite les lieux, conscient que la proximité de l’Eco Noire ne lui ferait aucun bien.
Il prétendrait ne pas avoir croisé le regard empli de gratitude coupable de Daxter ni d’avoir entendu les sanglots hachés qui s’échappaient involontairement de la poitrine du jeune guerrier, couverts par le babillage incessant de l’agaçante fouine qui s’est penchée sur l’oreille de Jak.
Il comprenait mieux que personne que certaines choses avaient besoin de rester là où elles étaient.
A l’ombre des souvenirs.